Smartphone : optez pour le streaming

Les players pour le streaming pour PC ou Mac

Les players de streaming, tout comme les players multimédia classiques, sont des logiciels d’une grande utilité, que vous devez avoir absolument sur vos appareils. Ils vous permettront de regarder de nombreuses vidéos en ligne, qu’elles soient diffusée en direct ou non. Vous aurez accès à de nombreux contenus vidéo, sans passer par un téléchargement quelconque.

A propos des players de streaming

Avec les players de streaming, vous pourrez accéder au meilleur contenu des plus célèbres plateformes de vidéo en ligne. Il s’agit entre autres de : Divxstage, Allmyvideos, Movshare, CloudTime, Backin, Exashare, StreamCloud, Axavid, Daclips, Powvideo, Vine, et la liste est encore longue. Toutes les vidéos, quel que soit leur format, pourront s’afficher sans difficulté, et vous pourrez profiter de leur contenu, dès que vous en aurez besoin.

La plupart de ces logiciels sont livrés avec leur propre lecteur intégré, ce qui vous évite d’avoir à passer par un autre navigateur pour voir vos fichiers. C’est également grâce à cela, que vous pouvez interrompre sans crainte, vos vidéos ou vos téléchargements, les mettre sur pause et revenir quelques heures (ou plus longtemps) plus tard, pour les reprendre exactement où vous en étiez. Justement, il faut rappeler que les players de streaming vous permettent également de faire des téléchargements sur de nombreuses plateformes, pour avoir sur votre ordinateur, les vidéos que vous avez le plus aimé.

Le téléchargement avec votre player de streaming

Pour faire des téléchargements avec ce genre de logiciel, vous n’aurez pas grand-chose à faire. En effet, il vous suffira, la plupart du temps, de copier un lien de téléchargement de la plateforme qui vous intéresse. Vous copiez donc le lien de la vidéo à télécharger, vous la coller dans le champ dédié sur votre logiciel, et c’est tout. Vous pourrez extraire toutes les vidéos que vous voudrez, même celles qui ne sont pas normalement disponibles en téléchargement.

Par ailleurs, si vous prenez l’habitude de faire de nombreux téléchargements, sans avoir le temps de les visionner aussitôt, vous risquez fort de vous y perdre dans toutes vos vidéos. Mais heureusement pour vous, de nombreux développeurs de players de streaming ont pensé à ce cas de figure, et ont donc intégré une fonction qui devrait vous aider à vous en sortir. Il s’agit du registre, qui vous permet de mettre à part les vidéos déjà visionnées, pour vous faciliter la vie.