Top 3 Émulateur pour recréer les supports informatiques

Vous ignorez ce que c’est que l’émulation ? Vous ne savez pas non plus à quoi ça sert ? Nous allons vous faire un Top 3 pour vous aider à y comprendre quelque chose. Ne vous inquiétez pas à la fin de cet article vous saurez de quoi il s’agit.

Dolphin Emulator

Cet émulateur de console vous permet d’émuler la plupart des consoles de jeu pour votre plus grand bonheur. Vous pourrez jouer sur votre Mac des jeux vidéo de la Wii, GameCube, GBA, PSP, N64 ou bien d’autres. Il suffit de télécharger les Roms des jeux qui vous intéressent. Vous aurez ensuite à configurer les commandes à assigner pour vos manettes ou les touches de votre clavier. Il faudra ensuite faire les différents réglages liés à l’audio. Suivront ensuite ceux de la carte graphique qui gère les résolutions de votre jeu. Une fois toutes les configurations effectuées, il ne vous restera plus qu’à lancer votre jeu et à profiter. Au cours du jeu un élément anodin comme la sauvegarde de votre progression est pris en compte par l’émulateur. Il suffira juste de reprendre ensuite le jeu où l’aviez laissé. Les formats HD sont gérés par le logiciel jusqu’à 1080.

A lire : les meilleurs émulateurs sur Mac

OpenEmu

Les amateurs des jeux vidéo 2D de la vieille école vont apprécier ce logiciel. Marre de ces rondeurs idéales que vous proposent la nouvelle génération de consoles que sont les Xbox One et PS4 ? OpenEmu vous fait redécouvrir ces ancien Mario ou Zelda qui ont fait le bonheur de vos doigts dans ces fameuses années magiques. La GB, la GBA, la Nintendo DS, la SNES, la Nintendo DS, la Sega Master System, la Megadrive ou encore la VirtualBoy y passent tous. Il vous suffira de télécharger les Roms du jeu que vous voulez retrouver. Le plaisir peut commencer.

Genesis Plus

Ce logiciel est aussi un émulateur de console. Il vous permettra de retourner dans le passé avec les jeux vidéo de la Snes. Une fois les Roms téléchargés, il vous suffit de les charger et de profiter de l’expérience vidéo ludique. La vitesse d’émulation est parfaite, les jeux tournent comme sur la vraie console, les bugs sont inexistants. Vous ne regretterez plus le Megadrive. Il y a néanmoins un léger inconvénient, il vous faudra le complément additionnel : Emulator Enhancer pour mettre les jeux en plein écran ou pouvoir connecter les pads à vos ports USB.

Sources : http://www.cyberdependance.fr/une-selection-incontournable-demulateurs-pour-vos-mac/